mardi 8 avril 2008
Un article dans Ouest-France, qui dement les propos outrageux de M. Auxiette, à propos des manifestants bretons...
JACQUES AUXIETTE, qui n'était pas présent lors de la manifestation de samedi, organisée par le collectif 44BZH, devant le palais des Pays-de-Loire, et dont le but était d'alerter les membres du Conseil régional des jeunes, à propos du problème breton en Loire-Atlantique a cherché à discréditer cette action par l'emploi d'un vocabulaire outrageux. Voici ce que le seul journaliste (Ouest-France) présent à la manifestation écrit depuis :
dimanche 6 avril 2008
Le CERCL soutient le collectif 44 BZH, dans leur opération de sensibilisation au problème breton en Loire-Atlantique, devant le C. R. J.
Le Collectif BZH=44 organisait hier un rassemblement devant l’hôtel de région des PDL afin de « protester contre le déni de démocratie que représente la partition de la Bretagne », mais aussi pour dialoguer avec les « jeunes conseillers régionaux des PDL » sur la nécessité de réunifier notre région Bretagne.
Ils étaient donc une vingtaine (garçons et filles) à réclamer un entretien avec ces jeunes conseillers.
Une délégation (2 gars 1 fille) ont été reçus par des représentants des PDL qui leur ont promis de participer à un débat.
Le Comité Local de Bretagne Réunie soutient ce collectif dynamique.
Au passage ils ont monté un Gwen ha Du sur un des mâts.
Bravo aux membres de ce collectif.
(Contrairement aux allégations de M. Auxiette, qui n'était pas présent à ce moment là, cette photographie prouve que le drapeau français, flotte bien au côté du Gwen Ha Du... Cessons-donc la mauvaise fois et dialoguons démocratiquement dans la dignité.)
Inscription à :
Articles (Atom)
La LIGERIOSE :
L’origine de la Ligériose remonte à une manipulation administrative qui a mal tourné au cours de la seconde moitié du XXème siècle et a engendré une Organisation administrative Gravement Manipulée dénommée depuis « Pays-de-la- Loire ». Le foyer de l’épidémie a été localisé dans le laboratoire appelé « Hôtel de Région ». Le principal symptôme est l’utilisation abusive de l’adjectif "ligérien". La contamination se fait à petites doses, à travers les campagnes de communication institutionnelle, de regroupements dans des unions régionales des fédérations sportives, politiques, syndicales et associatives et de diffusion de l’information calquée sur les limites de cette OGM, Organisation administrative Gravement Manipulée. Cependant plus des 2/3 des habitants de Loire-Atlantique veulent échapper à la ligériose et demandent le rattachement de leur département à la Bretagne.