mercredi 25 juin 2008

Jacques AUXIETTE : défenseur du multilinguisme ???

Un an après son lancement, la campagne de décontamination contre la ligériose commence à montrer de réels résultats.
La catégorie des patients les plus atteints par la maladie montre des signes du rétablissement de leurs capacité de discernement et d'acceptation de la réalité.
Comme en Loire Atlantique on parle le Breton et la Gallo et si vraiment on veut sauver ces 2 langues, le plus simple et le plus efficace est que ce département réintègre la Bretagne pour pouvoir bénéficier d'un environnement le plus favorable (écoles, médias, intérêts réels des collectivités publiques...) à la sauvegarde et aux développement de cette diversité culturelle.
M Auxiette encore un effort, allez jusqu'au bout de votre réflexion et bientôt vous soutiendrez la réunification de la Bretagne.
Ouest-France 21-22 juin 2008, pages pdl.
Ouest-France 23 juin 2008, pages pdl.

La LIGERIOSE :

L’origine de la Ligériose remonte à une manipulation administrative qui a mal tourné au cours de la seconde moitié du XXème siècle et a engendré une Organisation administrative Gravement Manipulée dénommée depuis « Pays-de-la- Loire ». Le foyer de l’épidémie a été localisé dans le laboratoire appelé « Hôtel de Région ». Le principal symptôme est l’utilisation abusive de l’adjectif "ligérien". La contamination se fait à petites doses, à travers les campagnes de communication institutionnelle, de regroupements dans des unions régionales des fédérations sportives, politiques, syndicales et associatives et de diffusion de l’information calquée sur les limites de cette OGM, Organisation administrative Gravement Manipulée. Cependant plus des 2/3 des habitants de Loire-Atlantique veulent échapper à la ligériose et demandent le rattachement de leur département à la Bretagne.