dimanche 24 juin 2007

"Alerte a la ligeriose en gare de nantes", "Bienvenue en Bretagne"

2 commentaires:

Breizh_dieub a dit…

Votre C.E.R.C.L. est une idée super. J'en ai fais la promo sur mon blog.

Continuez! Naoned e Breizh

http://breizhdieub.skyrock.com/3.html

tuerto42 a dit…

On pensait que la ligériose ne touchait que les personnes et institutions de la Loire (42), ce qui parait après tout normal.
Il est urgent d'alerter la Presse et les institutions du département de la Loire, ( fut-elle Hte (43) ou régulière(42) du détournement du vocable.
Question : La ligériose serait-elle contagieuse, ou ne concerne-telle que l'animal politique saisi de folie marketing dépensière.
D'autant plus que c'est bien entendu jamais leur propre pognon qu'ils dépensent.
Tuerto 42.
Moi je m'en fous, je suis Breton!!!!!

La LIGERIOSE :

L’origine de la Ligériose remonte à une manipulation administrative qui a mal tourné au cours de la seconde moitié du XXème siècle et a engendré une Organisation administrative Gravement Manipulée dénommée depuis « Pays-de-la- Loire ». Le foyer de l’épidémie a été localisé dans le laboratoire appelé « Hôtel de Région ». Le principal symptôme est l’utilisation abusive de l’adjectif "ligérien". La contamination se fait à petites doses, à travers les campagnes de communication institutionnelle, de regroupements dans des unions régionales des fédérations sportives, politiques, syndicales et associatives et de diffusion de l’information calquée sur les limites de cette OGM, Organisation administrative Gravement Manipulée. Cependant plus des 2/3 des habitants de Loire-Atlantique veulent échapper à la ligériose et demandent le rattachement de leur département à la Bretagne.