jeudi 15 novembre 2007

"SORINIERES : Impasse des Pays de la Loire"



La mairie des Sorinières souhaitait défendre ce soir, lors du Conseil Municipal, la création d'une rue des P. D. L.
Heureusement, une décontamination contre la LIGERIOSE a eu lieu : le Maire innondé de réclamations par mails et courriers postaux est revenu sur sa curieuse idée.



Il paraît que l'élu voulait simplement : " honorer une grande région viticole, il n'y avait aucune arrière-pensée politique ou volonté de nuire à la culture bretonne, se défend Christian Couturier, maire (PS) des Sorinières." Vaincue par ce flot de colère, la rue devrait finalement changer de nom. « Je vais en discuter avec mes collègues mais on ne va pas s'obstiner, ajoute l'édile. Il y a des problèmes plus importants à régler ! " (F. Brenon, Une polémique de rue au nom de la région, 20 minutes, Jeudi 15 Novembre 2007)

Nous rappelons donc, simplement à M. le Maire des Sorinières, que la Sarthe, la Mayenne sont dépourvues de vignes et que la Vendée compte très peu d'hectares consacrés à cette activité agricole..., alors que le seul vin breton est bien la Muscadet...
Maladresse aussitôt réparée, maladresse aussi vite oubliée...

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est bien, nous avons gagné. Il ne faut rien lacher et maintenir notre vigilance.

La LIGERIOSE :

L’origine de la Ligériose remonte à une manipulation administrative qui a mal tourné au cours de la seconde moitié du XXème siècle et a engendré une Organisation administrative Gravement Manipulée dénommée depuis « Pays-de-la- Loire ». Le foyer de l’épidémie a été localisé dans le laboratoire appelé « Hôtel de Région ». Le principal symptôme est l’utilisation abusive de l’adjectif "ligérien". La contamination se fait à petites doses, à travers les campagnes de communication institutionnelle, de regroupements dans des unions régionales des fédérations sportives, politiques, syndicales et associatives et de diffusion de l’information calquée sur les limites de cette OGM, Organisation administrative Gravement Manipulée. Cependant plus des 2/3 des habitants de Loire-Atlantique veulent échapper à la ligériose et demandent le rattachement de leur département à la Bretagne.