lundi 21 janvier 2008

Quand la pub dans Ouest-France rend schizo !!!

Il y a quelques temps déferlait une vague publicitaire vantant un opérateur de téléphones mobiles. Tous les signes utilisés dans cette communication révèlent Nantes comme partie intégrante de la Bretagne. Ainsi, un surfeur portant une coiffe bigoudène, le Château de Ducs de Bretagne et l'univers marin, rappellent l'identité bretonne de Nantes qui fut, avant tout un port tourné vers l'Océan Atlantique.
Cette semaine, la Région pays de la Poire s'est encore payée de la pub sur le dos du contribuable, proposant dans le même journal, une pleine page pour dire aux Sarthois, aux Angevins ou aux Mayennais, que IKEA, euh, non, l'ERIKA, c'était sans doute très important pour eux... Atteints par la LIGERIOSE, les communiquants payés par le pays de la Poire se sont même TROMPÉS DE DATE, annonçant dans cette annonce-presse l'année 2007. Chère, très chère la boulette...


Signalons donc, que le 16 janvier 2007, ne restera pas dans les annales des jurisprudences, car il ne s'est rien passé ce jour-là...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On savait que le PdL avait perdu depuis longtemps (1941) la notion de l'espace.
Voilà t'y pas qu'il perd la notion de temps.
C'est la schizolarriose certainement !

Anonyme a dit…

Complètement largué par les séquelles de sa Diversitude, là aussi le service ultra-perf de la ComPdL, n'y a vu que du BLEU.

La LIGERIOSE :

L’origine de la Ligériose remonte à une manipulation administrative qui a mal tourné au cours de la seconde moitié du XXème siècle et a engendré une Organisation administrative Gravement Manipulée dénommée depuis « Pays-de-la- Loire ». Le foyer de l’épidémie a été localisé dans le laboratoire appelé « Hôtel de Région ». Le principal symptôme est l’utilisation abusive de l’adjectif "ligérien". La contamination se fait à petites doses, à travers les campagnes de communication institutionnelle, de regroupements dans des unions régionales des fédérations sportives, politiques, syndicales et associatives et de diffusion de l’information calquée sur les limites de cette OGM, Organisation administrative Gravement Manipulée. Cependant plus des 2/3 des habitants de Loire-Atlantique veulent échapper à la ligériose et demandent le rattachement de leur département à la Bretagne.